Ingrédients :
Tomates fraîches, piments rouges secs forts moulus, ail, huile d’olive extra vierge pression à froid, sel
Conseil de préparation :
- Prête à l’emploi, la sauce tomate à l’arrabiata est votre alliée pour un déjeuner rapide, sur le pouce, goûteux et sain.
Mettez le contenu de votre bocal dans une poêle, faites chauffer, jetez les pâtes à moitié cuites et égouttées, faites mijoter quelques minutes pour bien imprégner les pâtes avec la sauce, rectifier le sel à votre goût, servez dans les assiettes et gratter une croûte de fromage dessus. - Comme base pour préparer un ragoût, la sauce tomate à l’arrabiata remplacera la purée de tomates et l’harissa en conserve et vous donnera l’assurance de consommer un produit frais et sain, sans ajout de sucre, ni d’aucun additif, ni conservateur toujours présents dans les conserves.
- Comme base pour une « market elmaleh », essayez la vous ne vous en passerez plus : Préparer des merguez frais en mixant 300 gr de viande de veau, assaisonnez généreusement de poivre, coriandre, ail et piment moulu, façonnez des boudins de 2 à 3 centimètres de long, mettre la sauce à l’arrabiata dans une poêle à bords relevés, mettez les merguez, laissez mijoter une bonne demi-heure, ajouter une boîte de …. préalablement rincés et égouttés et laisser encore mijoter un petit quart d’heure. Servez chaud avec du riz basmati nature.
Attention : il est inutile de rajouter du sel dans la viande, les salaisons suffisent !
Mode de conversation :
Conserver à température ambiante, à l’abri de la chaleur et de l’humidité avant ouverture.
Après ouverture, conservez 2 jours à 4°C dans un récipient alimentaire clos.
Valeurs Nutritionnelles par 100 g